Informations générales
À propos
AutreLa Sauvegarde Des Forêts Varoises est implantée depuis 30 ans sur un terrain du conservatoire du littoral de 3 ha, dénommé « batterie de la Badine » située sur la presqu’ile de Giens (Hyères, 83). Elle est présidée par Monsieur Patrick DESPINOY et dirigée par Madame Agnès AUJARD.
Les chantiers sont répartis sur différents sites et supports d’activité :
– Entretien des zones naturelles : Giens, Salins d’Hyères et la Croix Valmer
– Nettoyage des plages (l’été) : La Garde
– Propreté urbaine : Toulon Est, Hyères, la Garde, La Crau, Le Pradet
– Arboriculture et Maraichage Biologique : île de Porquerolles
La Sauvegarde des Forêts Varoises emploie une cinquantaine de salariés polyvalents sous la responsabilité d’une équipe permanente :
– d’encadrants techniques sur le terrain,
– de personnels d’accompagnement socio-professionnel
Les salariés sont des hommes et des femmes, de 18 à 62 ans, rencontrant des difficultés socioprofessionnelles. Ils sont impliqués pour construire leur parcours professionnel et sensibilisés au respect de l’environnement dans leurs actions de terrain (acquisition de compétences écocitoyennes).
La structure organise des ateliers sur des temps d’accompagnement en interne ou avec des partenaires spécialisés tels que des ateliers de recherche d’emploi, création de CV et lettre de motivation, mieux communiquer, bien vivre sa santé…
Objet principal
La structure est agréée par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités comme Atelier de Chantier d’Insertion alliant l’insertion socioprofessionnelle et la préservation de l’environnement, l’entretien des zones naturelles, le maraichage et l’arboriculture sur l’île de Porquerolles.
Périmètre
Région Sud Provence Alpes Côtes D'Azur , Var , Toulon , Le Pradet , La Garde , Hyères , La Crau